Se connecter
2018-2019
News
3ème journée de championnat (21/10/2018)

3ème journée de championnat (21/10/2018)

il y a 3 semaines

Séniors A, Séniors B, Séniors C

3ème journée de championnat (21/10/2018)

Magnifique week end automnal pour jouer au foot, et bon week end pour le FCEV en terme de résultat

Le détail des 3 résumés est à retrouver ci dessous

 

ES VERTOU 0 - 0 FCEV A

Pour la seule rencontre de l'année qui se jouait le samedi soir, le FCEV avait rdv avec l'ES Vertou, qui caracolait en tête du classement de 2ème division.

Et autant dire que c'était un match à 3 points (c'est à dire autant de points que pour une ceinture non bouclée), qui allait se jouer à peu de choses près (disons... 1 gramme !)

Toujours plein d'idées farfelues, coach Tobal avait décidé de réunir les joueurs chez lui avant la rencontre, et leur a offert...des digestifs !! 

Tous les joueurs ont eu le droit à leur petit verre, même si certains ont dit des bêtises du genre : "Moi, j'en veux pas, je me suis retenu toute la journée", d'autres ont dit "Moi, j'ai plus de permis depuis hier, je peux en prendre"

Bref, deux verres plus tard, tout le monde était sur le terrain.

La consigne était de prendre moins de buts que les matchs précédents, et pour cela, Tobal avait renouvelé un 4-3-3, avec de la vitesse sur les côtés (spéciale dédicace pour Doudou) 

La stratégie mise en place a failli être coulée dès la 2ème minute, avec un coup franc déposé sur la tête d'un vertavien, qui propulse le ballon au fond.

Mais Jimmy, tel un gendarme qui interpelle un automobiliste en infraction, stoppe l'action et lève son drapeau pour un hors jeu.
La première période avance avec un homme omni présent, qu'est Jo FERRE.
Jo est impérial dans ses buts, et réalise des prouesses, notamment en s'imposant sur 2 face à face.

Il maintient le FCEV à flot, mais doit tout de même s'incliner avant la pause...

Sur un centre, l'attaquant de Vertou est au second poteau et propulse le ballon (de foot, pas celui dans lequel on souffle...) de la main 
Le but est logiquement annulé (annulé, comme un permis par exemple) 

La pause arrive sur ce score sans but.
La seconde période est plus équilibrée, avec du jeu de part et d'autre.

Les défenses veillent au grain, et les attaquants sont bien gardés à vue par les adversaires.

Dès l'entame de la seconde période, Quentin BRANGER, juste entré en jeu, se trompe de côté.
Il dribble et effectue une passe latérale.
Magnifique centre me direz vous ???
Euh non, Quentin, on tire de l'autre côté.
Là ça fait une magnifique passe décisive pour l'adversaire, qui heureusement, chosit de contrôler alors qu'il était seul à quelques mètres du but.
Apparemment, c'était pas le meilleur week end pour Quentin ! 

Ensuite, La meilleure occasion de la seconde période est en notre faveur.
A un quart d'heure du terme, sur une action côté gauche, PIerre PICOT dribble deux adversaires et s'infiltre dans la surface.
Il voit Jérôme BOUILLANT en retrait, qui met son plat du pied.

Jé rate le coche, ce qui lui vaudra de s'énerver un peu plus tard, et d'aller faire un tour sur le banc pour carton blanc

Enfin, plutôt son talon, ce qui fait que le ballon ricoche et lui revient, mais sa frappe est contrée à quelques mètres du but.

Ce match véhicule toute la confiance que Coach Tobal a en ses hommes.
Tobal dira d'ailleurs à la fin sa fierté sur ce match, où les gars se sont battus et ont montré des valeurs

Plus rien ne sera inscrit et le FCEV prend un bon point et il lui est permis (point...permis...véhicule...bizarre comme résumé !!) de rever

PLace à la coupe semaine prochaine face à une équipe de 1ère division.

 

 

FCEV B 3 -2 MOUZILLON 

Buteurs : Mika le Bihan (x2), Mathieu Belin

Le but pour l'Equipe B était de bonifier la victoire à Vallet il y a 15 jours.
Premier changement : Coach Nono étant absent (l'air pur des Pyrénées !!!) BING !! Lionel CHARRIAU (on va tout casser chez toi) est capitaine.

Coach Aurel pouvait compter sur Pierrick GIBON, qui n'était pas entré en jeu la veille en équipe A pour former la charnière centrale avec Captain Ioio

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la charnière a été tranquille en première période face à nos voisins Mouzillonnais
Une première mi temps à sens unique, où Camille MOTTE s'est fermement ennuyé dans les buts, et où l'Entente s'est baladée.

Après 10 minutes équilibrées, sur un débordement côté droit, Lucas R Chapeau est déséquilibré pour un pénalty.
En l'absence de Jé BOUILLANT, c'est Mika LE BIHAN (qui avait mis un short et pas son petit moule bur.. de vélo) qui le transforme pour l'ouverture du score.

Le FCEV perd rapidement Lucas R Chapeau et Dodo Sauzeau sur blessure.
Les entrées en jeu de Mathieu DELHOMMEAU et de Body "MAcdo" RINEAU ont été très bonnes et ont permis à l'équipe de continuer à produire du jeu.

D'ailleurs, c'est sur une percée côté droit de Mathieu DELHOMMEAU que le second but arrive.
Mat accélère et dépose son défenseur.
Il lève la tête, centre au cordeau, et Mika Le Bihan met un plat du pied pour ajuster le gardien et doubler la mise (2-0)

Le FCEV continue et ne se désunit pas.
Sur un ballon en profondeur, Mika LE BIHAN se retrouve seul face au gardien, après une accélération énorme (non, ça c'est une blague, Mika et accélérer sont deux mots qui ne vont pas ensemble)
Bref, Mika se retrouve face au gardien et se dit "Tiens comment je vais inscrire mon triplé"
Résultat, il tente un piqué de daube, et le ballon finit dans les gants du gardien.

Juste avant la pause, sur un corner, le ballon arrive au second poteau.
Le défenseur de Mouzillon, probablement pour s'excuser de l'attitude des spectateurs face à Amo Guegan l'an dernier, décide d'être sympa et remise le ballon de la tête au centre, à 5 m des buts.
Matthieu "Renard des surfaces" BELIN est là et sur une frappe en pivot inscrit le 3ème but des bleus (3-0)

3-0 à la pause, l'affaire est pliée.
Oui avec une équipe normale, mais pas forcément avec le FCEV
 

Si le début de seconde période est tranquille, à 20 minutes du terme, sur un bon contre, l'ailier droit de Mouzillon prend Body de vitesse (malgré un très bon match), pousse son ballon et ajuste Camille d'une frappe croisée à ras de terre (3-1)

Le FCEV a encore de la marge, même s'il joue à 10 contre 11 (Carton blanc de Flo BLAIS, mais c'est normal, comme c'est lui qui fait tout le jeu !)

A dix minutes du terme, sur une faute à l'entrée de la surface, le n°10 place un superbe coup franc au ras du poteau.
Camille MOTTE se détend bien, mais ne peut empêcher Mouzillon de revenir au contact (3-2)

La sérénité est nettement moins de mise, mais l'Entente va tout de même préserver l'essentiel, à savoir la victoire.

2 dernières actions, avec une volée de Rony DAVID et une frappe de Mathieu DELHOMMEAU auraient pu agraver le score, mais le plus important, c'est les 3 points qui permettent de reclasser l'équipe B dans la première moitié du classement.

 

 

NANTES ST FELIX 1 -4 FCEV C

Buteurs : Vincent Garat (?) / Ludovic Lebreton / Théo Fonteneau / Greg Hauterive

La journée commence bizarrement, il manque 3 joueurs à l'appel (par rapport à la convoc..), Max H, blessé, Corentin (absent), et Damien F notre gardien malade dans la nuit…mais qu'il a fallu appeler pour le savoir. Petit message personnel garçon, ...quand cela arrive tu préviens même à 2h du mat…un petit sms au coach et c'est plus facile pour toute l'équipe ; fin du message personnel. Heureusement, il y a avait des joueurs non convoqués disponibles (merci Manu)

Et le match est avancé d'une demi heure, coup d'envoi à 12h30 et visiblement tout le monde n'avait pas eu l'info (hein Guy) vu que Coach Greg a changé de téléphone (qui a dit encore !) et a perdu tout les numéros des joueurs...

On note la présence dans l'équipe de Medhi venu glaner du temps de jeu en "C".

Ensuite, il faut apprendre la différence entre "crématorium" et "funérarium"…cette petit différence sémantique envoie une voiture de 25 ans de moyenne d'âge - petit problème de maths, sachant que la voiture était conduite par Anthony, qu'à l'arrière il y avait Thibaut et Théo..qui était le 4e…- a Orvault forum plutôt qu'Orvault - Grand Val..5 petit km de différence et 15' de décalage..

Bref, tout ce petit monde arrive à bon port et pas trop en retard..Compo habituelle en 4-2-3-1 avec une première titularisation de Théo sur l'aile gauche et de papy Manu dans les buts..Les Twins Tower Lolo et Dav au centre, Ludo à droite, Thibaut à gauche, Camille "vomito" et Juju au milieu Medhi en animateur, Théo donc à gauche, Droudrou feu follet à droite et Vincent G en avant centre..

C'est parti, entame de match moyenne des petits bleus, notamment sur le coté gauche avec un 7 et un 9 de Saint Felix assez rapide et virevoltant combinant bien, quelques mauvais choix de notre coté, mais en face le niveau proposé n'est pas très élevé. au bout de 15/20 min cela va mieux le milieu commence à prendre le dessus et sur une balle en profondeur, Vinz' prend le dessus sur son défenseur, devance la sortie du gardien et tente un lob ; un défenseur revient du diable vauvert mais rate son interception, s'emmêle les pinceaux et pousse la balle dans ses propres buts..alors autogoal ou but de Vinz'.., on va lui accorder car après c'est une autre histoire..

1-0

Nouvelle offensive coté droit qui se termine dans la surface, arrêt du gardien (en fin je crois, cela fait loin et moi à cette distance sans mes lunettes...) et repousse la balle coté droit de la surface, Ludo contrôle, se met sur son pied gauche et enroule la balle à mi hauteur petit filet opposé avant que le gardien n'arrive à se remettre sur ses pieds..un petit bijou 

2-0

Curieusement (mais c'est souvent le cas), le fait de mener n'amène pas la sérénité que l'on pourrait attendre, au contraire, notre jeu devient brouillon, succession de mauvaises passes…cela n'empêche pas l'entente parfois de faire des bonnes choses ;  Vinz coté gauche après un magnifique mouvement a une touche de balle, se retrouve en position idéale pour mettre le 3e mais une motte de terre intempestive (d'après lui) soulève la balle juste avant la frappe qui part sur orbite (il faudra appeler la NASA pour retrouver la balle)

Après une suite d'erreur coté gauche, erreur de relance puis mauvais marquage sur la touche qui s'en suit, Saint Félix centre, Lolo sur son pied gauche tente de dégager mais au final fait une magnifique passe en retrait au point de penalty (et même un peu plus près) au 9 Nantais qui ajuste du pied droit (la je l'a bien vu !) et glisse la balle au fond des filets.

2-1

et c'est la mi temps. Légère remontée de bretelles du coach Greg, on se parle, solidarité, sérieux, rigueur, abnégation (ça c'est moi qui le rajoute)..et on repart pour la 2e mi-temps remonté comme des coucous suisses..

On reprend le match par le bon bout, Saint Félix ne voit quasiment plus le jour même si la rentrée d'un remplaçant coté droit va donner du fil à retordre à Ludo (plus qq coups..).

Vinz (toujours lui) met une magnifique tête au dessus pourtant le centre de droudrou était parfait, il va arracher la balle des mains du gardien sur une autre occasion (même lui dit qu'il fait faute), l'arbitre de siffle rien, Vinz frappe du gauche et provoque une crise cardiaque sur 2 corbeaux qui passaient par là…bref Vinz nous a démontré ce que l'on appelle les vendanges tardives..

Après un gros travail de récupération de Dave et un relais eu milieu, une nouvelle action coté droit, Ludo déborde puis centre, Vinz est un peu court et Théo arrive parfaitement placé, ouvre son pied gauche et propulse le cuir au fond des filets. 1er but de Théo en Sénior…Théo ça se fête, on attend ton coup à boire..

3-1

Camille complètement cramé…il n'a vomi que 4 fois..(2 fois par mi temps) laisse sa place à Anthony

Medhi fait du bien au milieu, en conservation et distribution même s'il doit croire que nous somme plus rapide que ça en équipe C vu le nombre de balles en profondeur…trop profonde..;-)

Il reste 10', Vinz fatigué cède sa place a Greg qui dans un prémonitoire "je touche la balle deux fois et je marque" lancé à Camille sur le banc le remplace à la pointe de l'attaque des bleus.

Et force est de constater qu'il a eu raison, suite à une balle haute a 30 m des buts déviation de la tête d'Anthony qui lance Greg, contrôle orienté pied droit dans la profondeur, frappe du gauche enchaîné et c'est au fond des buts…2 touches de balles, et 7 min sur le terrain 

4-1

Un dernier face à face avec le 9 de Saint Félix gagner par votre serviteur, et c'est la fin de match..

une nouvelle victoire, la série continue 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Calendrier

PHOTOS

Stage octobre 2018Stage octobre 2018Stage octobre 2018Stage octobre 2018Stage octobre 2018