Se connecter
News
Interview Cédric Rabiller

Interview Cédric Rabiller

il y a 4 semaines

Toute l'association

Partons à la découverte de Cédric, responsable de la catégorie U14-U15 ...

Interview Cédric Rabiller

Cédric, peux-tu te présenter de manière générale ?

Cédric 32 ans né à Nantes, en couple et heureux papa d un petit Théo âgé 1 an . Je suis technicien et chargé de clientèle pour une entreprise d alarmes. Je vis à Clisson depuis 2 ans .

 

Quel est ton parcours dans le monde du football ?

J ai commencé le foot en débutant au GSSS (Saint Sébastien ) ensuite j’ai joue à la profondine ( saint Sébastien ) jusqu’à la fin du club suite à la fusion avec le GSSS.

J ai commencé à entraîné une équipe U15 à la profondine pour ensuite prendre la tête de différentes équipes 

Deux années en U17 

Une année en U18 

Deux années en féminines

Une année en U10-U11 et j ai suivi cette génération U12-U13

Ensuite une petite pause d une année avant de rejoindre pendant deux ans le FC Saint Sébastien durant lesquelles j entraînai les U18B.

 

Pourquoi es-tu venu au Fc Entente du Vignoble ? 

J ai reçu un coup de téléphone d Olivier en mai dernier car le club cherchait quelqu’un pour succéder à Vincent Cloarec qui lui prenait l équipe U17, le discours m à plu et lors d une réunion avec certains membres du bureau j ai senti une très bonne dynamique et je cherchais un club avec un esprit familiale qui se rapprochait de l ambiance que j avais connu à la profondine. 

De plus je souhaitai être responsable de catégorie chose que ne pouvait pas me proposer à cette époque mon club.
 

Peux-tu nous faire part de tes impressions générales et de ton avis sur le club, toi qui le connaît que depuis quelques mois ? (projet, sportif, ambiance, forces, faiblesses) 

J ai de bonnes impressions, je sens qu’il y a un très bon projet une équipe dirigeante dynamique, de très bon éducateurs au club, je sens que le club veut grandir et le fait de pouvoir participer à mon niveau à ce projet me plaît énormément. L’ambiance est bonne je suis agréablement surpris par l’investissement des parents tout les week-ends au bord des terrains. Le fait d’avoir fusionné le club de La Chapelle-Heulin et celui de Monnières - Le Pallet permet d avoir une bonne structure au point de vue effectif et d’avoir beaucoup de qualité à l image des U15 A qui ont finis premier du championnat de première phase de 1ère division. Mais forcément quand on commence à monté en niveau de compétition on se rend compte qu’il faut plus d’exigences si on veut aller plus haut je sens que cela est un peu nouveau pour certains joueurs mais cela s’inscrit dans un programme de formation et cela est très intéressant.

 

Quelles sont tes envies, projets pour la catégorie ? 

Mes envies sont avant tout que les joueurs prennent plaisir à jouer au foot qu’ils progressent et que les 3 équipes jouent les premiers rôles dans leurs championnats respectifs. Mes projets sont de développer l’image du club à travers cette catégorie de se faire connaître et que le club dans son ensemble deviennent compétitif tout en gardant cet esprit familiale très important et très recherché dans la vie d’un club.

 

Un dernier mot ? Un message à faire passer ? 

Un message pour les gens qui m’ont fait aimer ce sport  qui m’ont donné l’envie d’entraîner je pense à Vincent, François, des personnes comme Lionel et Arnaud qui ont toujours été là et de bons conseils. Je tiens aussi à remercier Jason, Steve et Yohan du FC ST Sébastien que j ai côtoyé pendant 2 ans durant lesquelles j ai beaucoup appris à leurs côtés.

Maintenant grâce à ces gens je peux m épanouir à 100% à l’Entente du Vignoble 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Calendrier

PHOTOS

Stage octobre 2018Stage octobre 2018Stage octobre 2018Stage octobre 2018Stage octobre 2018