Se connecter
2018-2019
News
On est en 8ème !!

On est en 8ème !!

il y a 3 semaines

Toute l'association

On est en 8ème !!

 

L'équipe C continue son superbe parcours en coupe, avec une victoire aux tirs aux buts face à un adversaire coriace...

Résumé de Manu sur cette belle qualification:

Adversaire du jour, Saint Julien de Concelles (D4 en vert) - 4é tour (16e de finale) de la coupe des Brèles..pardon du Chalenge du district.

3e D4 de rang après Saint Hilaire et Legé.

buteur : Guigui

score (0-0) / 1-1 / 7 tab à 6

Tout commence par une longue prise de parole dans les vestiaires suite à la lourde défaite contre Vallet la semaine dernière.

Longue séquence ou a apprit que l'on a faillit perdre Will (qui était à la imite de déchirer sa licence….pour la 6e fois au moins depuis que je le connais ! ), mais surtout un discours mobilisateur des coachs Greg et Will ou chacun doit se regarder en face par rapport à son engagement et sa mobilisation..on doit retrouver le collectif qui fait notre force.

Ceci étant dit, les bleus de l'entente repartent sur un schéma classique en 4-4-2 diamant…ou losange c'est selon. Avec Damien dans les buts, Ludo à droite, Body à gauche, une nouvelle charnière centrale d'expérience (qui a dit de vieux !) avec Ramzy & Manu -en l'absence de Lolo en indélicatesse avec son …non je ne dirai rien…-, un milieu de terrain en losange donc anthony (gauche), Juju, steeve (droite), Guigui (en pointe) et nos deux attaquants, Droupette et Flo Blais - renfort de B ce jour.

Sur le banc, Mathéo, Théo et Mario (en équipe C, seuls les noms en "o" ont le droit d'être sur le banc)..attention à toi Flo…;-)

Qui dit long discours, dit sortie en retard des vestiaires et échauffement minimaliste (et ce n'est pas favorable aux petits vieux). Le capitaine du jour Ludo motive ses troupes et c'est parti.

Première mi temps (avec le vent) assez équilibrée, ou face à une équipe meilleure techniquement collectivement et individuellement, les joueurs de l'entente propose engagement, pugnacité et envie. Quelques bons mouvements en attaque portent le danger devant les buts des Verts et la première occasion est à mettre au crédit des Bleus. Au milieu et en défense, les communications sont bien coupées et les jeux sur les extérieurs fermés.

Antho cède sa place à Théo vers la 25é, poste pour poste et claquage de papy Manu vers la 30é (pourtant je m'amusais bien avec mon 9 - lui peut être un peu moins), vous voyez quand je vous dis que l'échauffement avait été trop court..Mathéo prend le poste 4 en charnière avec Ramzy.

Ramzy impérial en défense coupent bien les trajectoires et Juju tour de contrôle du milieu impose son physique.

C'est donc sur une belle promesse que la mi-temps est sifflée (0-0).

La seconde mi-temps commence et c'est une autre physionomie qui se dessine. Avec d'une part le vent pour eux, un peu de fatigue et de relâchement au marquage de notre coté, le jeu s'inverse et les Verts prennent le dessus. Leurs attaques se font plus tranchantes, mais il y a toujours, un pied, un dos bleu pour détourner la balle, contrer la dernière passe. La défense tient bon la ligne, et les verts marquent par deux fois mais à chaque fois en position de Hors jeu, donc buts fort logiquement refusé par l'arbitre officiel du jour. Et quand, l'attaque se déroule dans le jeu, c'est Damien dans les pieds de l'attaquant qui met fin au mouvement.

Ramzy continue de couper les trajectoire et sur sa seule grosse faute du match (il a préféré couper le joueur plutôt que la trajectoire) il prend un carton jaune.

Ca pousse plus fort, et sur une faute un peu bête dans nos 35 m à gauche des buts de Damien, le coup Franc est bien tiré au second poteau et c'est le numéro 9 qui reprend de la tête. Damien est sauvé par son poteau.

L'entente a beaucoup de mal a relancer et sortir de son camp autrement que par des longs ballons stériles. Ca revient vite, mais toujours cet engagement et cette solidarité qui permet de se suppléer les uns des autres et mettre fin aux velléités des locaux.

Pour apporter un peu de fraîcheur (comme si le petit vent d'est sur le terrain n'en apportait pas suffisamment déjà !) dans le jeu, Coach Greg remplace Steeve (qui commençait a en avoir plein les pattes) par Mario pour son retour au club.

La fin du match approche (89é min), sur un coup franc a 40 m de nos buts, le vert (le 5 il me semble) met haut dans la boîte. Avec le vent le ballon flotte et Damien évalue mal la trajectoire, il est un peu court sur son saut et ne fait qu'effleurer la balle qui termine au fond des filets. 1-0

C'est le coup de bambou, mais l'Entente ne s'avoue pas vaincue et montre son caractère combatif.

L'arbitre annonce 4 min de jeu supplémentaires. Remise en jeu de Guigui sur Flo qui lance Mario à droite… le jeu revient à gauche et c'est une faute sur Théo (il me semble) dans le coin du corner. DrouDrou tire le mini coup de pied de coin (comme dirait nos amis belges), Ramzy va disputer la balle de la tête, balle qui retombe dans les 6 mètres, s'en suit un cafouillage (du banc on ne voit rien), les verts sont fébriles, relancent la balle au point de pénalty et c'est Guigui qui surgit pour frapper la balle qui termine sa course dans le but 1-1...

La tension est forte sur les dernières minutes mais l'arbitre siffle la fin du match et le début de la terrible épreuve des tirs aux buts.

L'entente ouvre les débats, et dès le 2e tir au but, se fait peur avec un arrêt du gardien sur celui de Flo. Damien arrête le 4e tir de Saint Julien pour remettre les bleus en course..5e, 6e puis 7e tireurs…et c'est là que Damien se détend bien sur sa droite pour sortir à mi hauteur de tir au but d'un petit jeune de Saint Julien qui se trouve être un copain et qui avait fait le voyage aller en notre compagnie…(mouaissss). L'histoire ne dit pas s'il a fait le retour...

Grand moment de joie sur le terrain et dans les vestiaires...

Le sourire est de retour sur les visages et ce match référence rebooste l'équipe C pour la suite.

 

Au fait, Body a retrouvé ses poumons et a tenu tout le match…;-)

Merci à tous les joueurs de l'entente, aux coachs, d'être venus nombreux pour assister au match, cela fait vraiment plaisir...

Merci à Tobal pour son petit mot de félicitations dans les vestiaires, 

L'Entente est toujours en challenge….et c'est grâce à notre travail à chaque entrainement. Nous sommes des guerriers.

On est en 8e, On est en 8e, On est, On est, On est en 8e…!!! plus que (ou encore c'est selon) 4 matchs...

Ne lâchons rien !!


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Calendrier

PHOTOS

Stage octobre 2018Stage octobre 2018Stage octobre 2018Stage octobre 2018Stage octobre 2018