Envie de participer ?
UNE ESPÈCE EN VOIE DE DISPARITION... NOS HOMMES EN NOIR

image%2842%29.png

Le moment idéal pour nos arbitres de faire un point avec vous...

Afin de mieux connaître le club et les personnes qui y contribuent dans l'ombre, nos 5 représentants du club au niveau arbitral vont se présenter à vous et nous dire leur ressenti concernant cette période !!

 

image%2837%29.png

 

 

     Je suis Yann Teurnier, j'ai 45 ans et je suis arbitre officiel depuis la saison 2011-2012. Concernant ce virus, l'objectif est d'en sortir le plus rapidement possible. C'est une période inhumaine pour tout le monde... J'aimerais également que nos enfants puissent reprendre le chemin des terrains de foot le plus rapidement possible, une question de vie sociale !!!

 

image%2836%29.png

 

 

 

Je m'appelle Thomas Canonnet, j'ai 24 ans et je suis en concubinage. Je suis Directeur d'une agence bancaire. Mes débuts avec les hommes en noirs ont débuté lors de la saison 2014-2015. C'est une situation délicate, inédite et très compliquée depuis l’annonce du second confinement. Le football prend une autre proportion, les préoccupations sont ailleurs, le match a lieu… mais contre la maladie !  Comme les équipes, il faut s’organiser, planifier les entrainements pour être à 100% au moment de la reprise. De mon côté, j’essaie de garder le rythme en variant mes entrainements (3 à 4 fois par semaine). La ligue nous a préparé un programme spécifique. Je complète ma préparation avec les révisions théoriques sur les lois du jeu pour potentiellement préparer l’examen FFF de fin de saison à Clairefontaine. Enfin, j’ai la chance de pouvoir continuer à travailler la semaine, le temps passe relativement vite ! J’espère que l’Entente pourra poursuivre son très bon début de saison pour accrocher la montée… Pendant quelques temps encore, être proche c’est se tenir à distance, à très vite sur les terrains.

 

image%2838%29.png

 

 

Je m'appelle Clément Pineau, j'ai 16 ans et j'ai une soeur. Je suis actuellement en 1ère STMG au Lycée Charles-Péguy de Gorges. J'ai débuté ma formation d'arbitre il y a un an. J'ai toujours les mêmes ambitions, j'ai également très envie de reprendre mon sifflet et de revoir du football chaque week-end. Cette trêve commence à devenir longue mais on fait avec...

 

image%2839%29.png

 

 

Alors moi c'est Michaël Barrat ou Mcdo pour ceux qui me connaissent bien, j'ai 43 ans et je suis pacsé à Ingrid, j'ai deux enfants ; Manon qui a 12 ans et Hugo qui en a 10 ans. Je suis Responsable et Technicien en assainissement chez ERGE DEBOUCHAGE. J'ai démarré avec le monde des arbitres en 1999 j'ai rejoint la ligue en 2019. Depuis ce second confinement, l'arrêt du football et de tous les autres sport, je trouve que mes libertés et loisirs sont réduits à néant ou presque rien. Lors du 1er confinement, le football et l'arbitrage ne m'avaient pas particulièrement manqué mais là depuis ce second arrêt, cela me bouleverse. Au vu du début de saison et du plaisir que j'avais retrouvé à arbitrer mais aussi l'envie de m'investir auprès notamment de Vincent Cloarec et de Yann Cartier, pour la gestion des séniors et des entrainements gardiens de nos équipes foot à 11 ; cet arrêt me perturbe... Surtout que nous avons stoppé sur la superbe victoire à Mouzillon !!!!
Je continue à faire du sport, VTT et course à pied et je n'attends qu'une chose, retrouver un lien social et la joie de partager un verre avec les gens de notre club, discuter et échanger autour du foot et cela au plus vite... avant de passer les fêtes de fin d'année en famille.
ALLEZ LE FCEV ET ALLEZ L'OM.

 

image%2835%29.png

 

Je suis Jonathan Derey, j'ai 28 ans et je suis en couple avec Julie. Je suis préparateur de fourrage pour des biscuits. Mes débuts dans ce domaine restent récents ; j'ai commencé lors de la saison 2018-2019. Le terrain me manque beaucoup, j'ai envie de reprendre au plus vite mais je comprends aussi les ''risques''. Je souhaite un retour à la normale avec nos spectateurs aux bords des terrains, la buvette ouverte prête à accueillir tout le monde et tout ce qui caractérise le monde du football amateur. 

 

 

Un grand MERCI à vous d'avoir répondu à nos questions, espérant tous vous revoir au plus vite sur le traditionel rectangle vert...

image%2842%29.png


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.