Se connecter
2018-2019
News
Week end Portes Ouvertes (2/12/2018)

Week end Portes Ouvertes (2/12/2018)

il y a 1 semaine

Séniors A, Séniors B, Séniors C

Week end Portes Ouvertes (2/12/2018)

 

Ce week end, c'était le début des journées portes ouvertes pour les vignerons.
Heureusement, ce n'était pas portes ouvertes pour le FCEV...tout au moins pour les équipes B et C

Retrouvez les résumés du week end ci dessous

Revenez demain pour voir une magnifique photo de Mat Delhommeau et Antoine Pouzin auw portes ouvertes de chez Michel Delhommeau...

Et on recommence dimanche prochain avec les portes ouvertes chez Aurel JANEAU !!

 

AS SUD LOIRE 2-2 FCEV A
Buteurs : Matthieu DELHOMMEAU, Romain TESSEIDRE
 

Notre équipe A pouvait complètement se relancer après sa victoire face à Gétigné dimanche dernier.
Le match face à un nouveau mal classé, AS Sud Loire (Bignon et Geneston) devait lui permettre de regarder devant plus que derrière au classement.
Pour ce match, le FCEV devait faire sans son coach Tobal, suspendu, et sans son capitaine Flo Gandon, suspendu également.
Pour ce match, on pouvait noter le retour de Victor CAILLE dans le 11 de départ, et la montée d'Aurel BRELET au milieu du terrain, qui a rayonner et fait beaucoup de bien à l'équipe dans ce rôle assez inhabituel pour lui.

Le début du match est clairement à notre avantage, et le FCEV monopolise le ballon et se crée les meilleures occasions.

Antoine POUZIN lance à deux reprises Romain TESSEIDRE devant la cage, mais celui ci ne parvient pas à finir et à tromper le gardien, qui repousse le ballon.

Matthieu DELHOMMEAU, sur son premier ballon, expédie également une frappe dans les gants du gardien, suite à une sortie de coup de pied arrêté

Et à force de ne pas marquer, on s'expose
Un match ne se déroule pas toujours comme on le voudrait...

Vers la 30ème minute, Victor CAILLE trouve Antoine POUZIN dans l'axe, à l'abord de nos 18 mètres
Est ce la passe de Victor qui était risquée, ou l'attentisme d'Antoine sur son contrôle (pourtant bon), mais quoi qu'il en soit, l'attaquant de AS Sud Loire vient au contact et lui chipe le ballon dans les pieds.
Il avance d'un pas et se présente face à Jo FERRE, et lui place le ballon entre les jambes (1-0)

Ca pique (comme le muscadet aux portes ouvertes...) mais le FCEV a du corps (comme le muscadet aux portes ouvertes...) et se reprend
Antoine avance côté droit de notre milieu de terrain et glisse le ballon dans le dos de la défense, sur notre côté gauche, vers Matthieu DELHOMMEAU

Les week end se suivent et se ressemblent pour Matthieu qui arrive face au gardien et place un plat du pied pour l'égalisation (1-1)

Le score à la pause reste celui ci, et ne satisfait pas nos bleus.

La seconde période est à l'image de la première, avec un juge assistant local qui fait des siennes, et des bleus à réaction, plutôt qu'en action.

C'est là aussi les rouges qui vont reprendre l'avantage vers l'heure de jeu
Un centre vers le point de pénalty et l'attaquant local arrive et expédie une tête magistrale qui heurte la barre et finit dans les filets jaunes (jeu de mots pour ce week end... 2-1)

Toujours à 2-1, sur un ballon en profondeur, Jo FERRE réalise une belle sortie dans les pieds qui permet de continuer de croire au retour des bleus

Et c'est effectivement ce qui va se passer.
Sur une percée de Pierre PICOT, qui dribble un, deux et trois joueurs, Pierrot perd le ballon, mais se bat pour le récupérer.
Il transmet son ballon à Romain TESSEIDRE, qui arme sa frappe, la croise et trouve le petit filet pour l'égalisation (2-2)

Plus rien ne sera marqué en fin de match, malgré une énome occasion pour Hermann DEPIE
Hermann se présente seul face au gardien, mais frappe largement à côté du but

Hermann prendra plus tard un carton jaune pour ne pas être à distance sur un coup franc, alors que c'est le joueur adverse qui avançait le ballon (nous pas compris...)

Score de parité qui permet de laisser l'adversaire derrière nous, mais opération mitigée, qui aurait pu et aurait dû être bien meilleure...
 

 

FCEV B 1-0 LLOSC 

Buteur : Yo PICARD (heureusement qu'elle est touchée !)

3 victoires et 3 défaites, ce match devait permettre de basculer d'un côté ou de l'autre du classement.
La rencontre a été longue à se décanter, et longue à démarrer, puisque 10 minutes avant le début de la rencontre, les deux équipes ne savaient même pas si elles allaient jouer (vive la pluie)

La rencontre démarre, avec le retour d'un Max HELARD dans l'équipe en charnière centrale.

La première période est équilibrée, avec 2 occasions franches de part et d'autre, mais aucune convertie.
Pour le LLOSC, un centre du côté gauche de notre défense est fuyant devant le but, mais l'attaquant est trop juste pour le reprendre.
Une volée à l'entrée de la surface fait également passer des frissons, mais Dorian LEROUX, notre gardien, a bien jugé la trajectoire (en tout cas il n'avait pas bougé)

Côté FCEV, un coup franc de Rony DAVID aurait mérité d'être coupé au premier poteau, mais est finalement repoussé des deux points par le gardien, une frappe de Yo Picard est également détournée par le gardien.
On aurait pu noter les 2 ou 3 frappes d'Amaury GUEGAN pour lui faire plaisir, mais franchement, difficile de considérer ses frappes comme des occasions ...

Les conditions sont difficiles, mais les 22 acteurs s'appliquent à pratiquer un jeu agréable.

La seconde période est plus clairement à notre avantage.

Jé BOUILLANT et Yo PICARD se créent les meilleures occasions

Et c'est logiquement que Yo PICARD ouvre le score.
Sur un ballon qu'il gratte le long du côté droit de leur défense, Yo patiente et lève la tête.
Pas de solution, il avance d'un pas, de deux pas, et ajuste une frappe (du gauche, inutile de préciser pour Yo)

La balle est touchée par un défenseur (les mauvaises langues diront que sinon il n'y aurait pas eu but) et le ballon fuse à ras de terre, et finit dans le petit filet opposé (1-0)

La suite est une équipe de l'Entente qui se bat et récupère des ballons, à l'image de son capitaine (boueux en fin de match) Mika Le Bihan.
Les meilleures occasions sont pour Jé BOUILLANT, qui aurait dû bénéficier d'un pénalty (oublié par l'arbitre, mais de toute façon et comme d'hab, il l'aurait manqué), qui a frappé dans les mains du gardien qui était pourtant à terre, ou qui a mis le ballon au dessus sur un déboulé côté gauche.

Mais le principal est là avec la victoire 1-0 et le cleen sheet pour notre défense et gardien.

Côté drôle : pas grand chose (trop froid...) si ce n'est les 10 EXCUSE et les 5 PARDON de Lionel CHARRIAU

Trop gentil ce Lionel !! 

ES VERTOU 0-11 FCEV C

Buteurs : (y'en a beaucoup) Mario GUEUDRET (x3), Romain DROUET (x2), Kenny ZAHORSKY (x2), Vincent GARAT (x2), Steve TRIDI, Ju BODET

En ce dimanche pluvieux (mais finalement heureux), l'équipe C de l'Entente du Vignoble se déplace sur le terrain synthétique de l'ES Vertou 4.

 

1 petit point seulement sépare les deux équipes, mais ce match ne reflète pas le classement...

En effet, après 11 à 0, pas grand chose a dire...

 

Nous sommes très bien dans ce match, et l'adversaire est passé au travers, ou alors est clairement en dessous de notre niveau, a vous de choisir...

 

Nous commençons sur les chapeaux de roues, et apres quelques minutes seulement, Vincent "l'Ancêtre" Garat ouvre le score d'une belle tête décroisée sur un centre de Romain "Droudrou-droupette" Drouet côté droit. 1-0.

 

Ce dernier marquera le second but , sur une passe en profondeur, d'un beau lob dans la surface. 2-0.

 

Ensuite, au tour de Steve "la Deuxième lame" Tridi de marquer ! (Personne n'y croyait, même lui, car il n'avait pas un sous pour payer son pichet !!!) sur un beau débordement de sa part, il entre dans l'angle droit de la surface pour croisée sa frappe, qui ira se loger dans le petit filet opposé. 3-0.

 

Avant la 30eme minute, l'ancêtre Vin's s'en va marquer son doublé, sur un centre venant de la droite, le ballon traverse la surface, Vin's se retrouve seul au deuxième poteau pour armer une frappe puissante imparable. 4-0.

 

L'équipe ne se relâche pas pour autant...

Mario "l'opportuniste" Gueudret, tout juste entré en jeu, provoque un pénalty qu'il transformera lui-même. 5-0.

 

Les locaux prennent totalement l'eau, même Kenny "Le Nouveau" Zahorsky est dans la possibilité de marquer !

Droudrou, feu-follet sur son côté droit, adresse un beau centre, Kenny reprend pied gauche (ah bon il est gaucher... ?) et le cuir passe la ligne. 6-0.

 

Avant la mi-temps, Mario inscrira un doublé : sur une frappe de Body (comme quoi tout arrive...), le défenseur contre le ballon, mais Mario est bien placé et reprend la balle directement qui ira se loger au fond. 7-0.

 

Mi-temps sur ce score.

Les consignes sont de continuer a jouer au sol, surtout contre le vent, et d'essayer de marquer 11 buts, soit un de plus que Vallet contre cette même équipe...

Chose dite, chose faîte !!!

Malgré le vent, nous sommes bien au dessus de nos adversaires qui ne peuvent plus rien faire...

 

Kenny montre l'exemple assez vite... Sur un ballon a l'entrée de la surface, il contrôle, boit un café, fume une clope, et se décide a placer une balle piquée dans la lucarne, mouche ! 8-0.

 

Romain Droupette, qui en a marre de faire des passes dé, reste planté dans la surface a chaque action. Ça paye, puisque sur un corner mal repoussé, il devance son défenseur pour frapper fort, le gardien ne peut rien faire. 9-0.

 

Tellement simple que Mario l'opportuniste sent qu'il y a moyen pour un triplé !

Sur un corner, Julien "la Tour de contrôle Incontrôlé" Bodet reprend le ballon de la tête, celle ci n'est pas cadrée... Mais comme son surnom l'indique, Mario l'opportuniste passe par-là, et recoupe la trajectoire de la tête. Tout le monde est pris a contre pied pour le 10-0.

 

Du coup, ça l'énerve le père Bodet !!! Paraît-il que quelqu'un aurait entendu "putain je suis nul, faut que je marque, ça sauvera mon match..."

Du coup, l'incontrôlable tour de contrôle monte sur tout les corners, et sur la fin du match, Ju Bodet reprend parfaitement un corner a gauche pour catapulter une tête en pleine lucarne !!! 11-0, c'est bon Juju, t'as sauvé ton match a la 89eme !!! :-)

 

Fin du match sur un beau score de 11-0.

Félicitations des coachs, ça fait du bien au moral (au goal average aussi)....

S'en suit une belle après midi (pas au niveau météo hein, au football...), car la B arrachera la victoire 1-0 face aux copains du Loroux de Dorian "coach-infirmier" Sauzeau (il les kiffent).

 

Tellement content d'avoir gagné le Pierrick, qu'il demandera a sa femme de se rhabiller un dimanche soir, pour inviter quelques copains a boire la dernière bière de partance !! Et maintenant, on sait ou tu habites !!! ;-)

 

Belle semaine a tous, allez le FCEV !!!

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Calendrier

PHOTOS

Stage octobre 2018Stage octobre 2018Stage octobre 2018Stage octobre 2018Stage octobre 2018