Se connecter
Passés
Séniors B championnat
16
oct.
2016
2016-10-16T15:00:00+0200
2016-10-16T17:00:00+0200

Séniors B championnat

3ème journée

Le 16 oct. 2016, de 15h à 17h Séniors B

Buteur : Jonathan FERRE

Il est de retour !!!!

Après 5 matchs de suspension et une envie de jouer énorme, c'est Jo FERRE qui a fait la différence ce dimanche.
Un gros match de Jo, avec un triplé, en profitant notamment de 2 erreurs défensives.
 

3ème journée de championnat ce weekend, contre Loire-Divatte C, après une défaite à Mouzillon et un revers en coupe du district.

Le mot d'ordre des coachs est clair: renouer avec la victoire, essayer de ne pas prendre de buts, et rester sur une mentalité solidaire.

 

Malheureusement nous subissons le jeu dans le premier quart d'heure, mais Dylan "Dydy" ETRONNIER protège sa ligne et l'équipe ne rompt pas.

C'est sur dégagement au pied de ce même Dydy que le FCEV va ouvrir la marque. Le ballon part haut et très loin, la défense tergiverse et notre ailier gauche Sylvain "Le Cousin" FORGET poursuit son effort. Il arrive à éliminer son latéral et se retrouve sur son pied droit pour centrer. Un caviar pour Jonathan "D'jo" FERRE qui arrive lancé au point de penalty et boxe sa tête, le gardien n'a pas bougé. 1-0. Beau retour de D'jo après 5 matchs sans jouer.

 

Le match reste serré et la mi-temps est sifflé sur ce score.

 

La consigne est de marquer le second but rapidement pour faire le break.

Après 20 minutes de jeu, sur un six mètres, le gardien manque son dégagement, D'jo n'en demandait pas tant, récupère la balle et file vers le but. Mais le défenseur revient vite, Jonathan crochète à gauche, puis une deuxième fois pour éliminer le gardien qui était sorti. Il n'a plus qu'à pousser le ballon du pied gauche pour doubler la mise. 2-0.

 

Mais Loire-Divatte n'a pas dit son dernier mot et continue d'attaquer. Sur une mauvaise relance, l'attaquant adverse récupère le cuir pour centrer, leur numéro 9 est bien placé et marque de la tête. 2-1 peu après notre second but.

 

C'était la journée de D'jo, mais pas du gardien adverse...

Puisque sur un léger pressing, le gardien se troue encore une fois sur son dégagement... Qui profite à notre nouveau buteur qui feinte le gardien et cadre encore une fois du pied gauche... 3-1.

 

Triplé et victoire scellée.

Nous restons solidaire et tenons nos cages jusqu'à la fin du match.

 

Pas de championnat la semaine prochaine, place au challenge des biques, dixit Antoine "Mario/le Cheval, etc..." FORGET...

Bonne semaine à tous et allez l'Entente !


Résultat :

Séniors B 3 1 US Loire-Divatte 3

Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

TRAVAUX DU BARTRAVAUX DU BARTRAVAUX DU BARTRAVAUX DU BARTRAVAUX DU BAR

Calendrier

Facebook