Se connecter
Passés
Séniors B championnat
21
mai
2017
2017-05-21T15:00:00+0200
2017-05-21T17:00:00+0200

Séniors B championnat

22ème journée

Le 21 mai 2017, de 15h à 17hSéniors B


Résultat :

ES Vallet 2 3 1 Séniors B

Buteur : Jo FERRE

 

Nous y voila ! Dimanche 21 Mai 2017, le FCEV est sur le point de finir sa 1ère saison avec des enjeux pour les 3 équipes !

Pour ce qui est de l’équipe réserve la montée est dans toutes les têtes ! Pour cela il faudra s’imposer dans le derby face à Vallet, et du coup il y a 2 retours à signaler dans l’équipe avec les jeunes Rony et Nico Le Pochat (dont c’était le jubilé). Les 2 sont titulaires dans un 11 légèrement remanié par rapport au dernier match face à Oudon :

 

Nico Brice Samba

La Bouille / Dodo / Limouse / Body

Jeremy / Le Pochat / El Présidente / Flo

Rony / Jojo

Kenoch

Juju Bodet

Sylvain

La consigne est claire : Le match doit être plié à la mi-temps car l’équipe fanion de Vallet sera revenue de son déplacement à Nantes Portugais pour nous encourager (à leur façon) pendant la seconde mi temps. Les 14 joueurs + le staff sont au courant du résultat de Thouaré face à Mouzillon et sont obligés de ramener un résultat de Vallet sous peine d’obtenir la place du con…

1ère mi-temps

Malgré la consigne connue de tout le monde le début de match est clairement à l’avantage des locaux qui n’hésitent pas à jouer les coups à fond puisqu’au bout de seulement 10 min de jeu sur un ballon venant de la droite le milieu adverse prends de vitesse notre défense pour ajuster un centre à son attaquant bizarrement seul au second poteau (je ne nommerai pas les noms pour ce dernier match mais il me semble bien que cela est parti du coté de Body pour se terminer du coté opposé pour La Bouille…)1-0.

Le match commence mal et à peine le temps de se remettre du 1er but que sur un ballon bêtement perdu au milieu du terrain (la encore je ne dirais pas de nom mais c’était son jubilé…) l’attaquant adverse file au but et s’en va ajuster Nico Brice Samba d’un plat du pied, 2-0. Début de match catastrophique de notre équipe et frustrante pour notre gardien qui a touché ses 2 premiers ballons du match en allant les chercher au fond de son propre but.. Une soufflante de Nono (étonnant tiens..) s’impose et cela fait peut-être du bien car c’est à ce moment que l’équipe choisit de commencer à jouer et d’enfin prendre le jeu à son compte.

Les occasions s’accentuent, un centre du gauche de Jeremy pour une tête de Flo trop timide, une frappe de Jeremy relâchée par le gardien adverse mais personne ne suit, une frappe de Flo après un bon mouvement solitaire mais passe au dessus… à force d’essayer l’équipe va être récompensée suite à une erreur de la défense adverse qui perd le ballon peu avant le milieu de terrain et voit Jojo ajuster le gardien en face à face, 2-1. Il reste encore 5min avant la mi-temps et Flo se procure une balle d’égalisation en arrivant en face à face avec le gardien adverse mais en vain puisqu’il repousse la tentative.

2ème mi-temps

La seconde mi-temps repart malheureusement comme la 1ère et malgré la rentrée de Kenoch pour apporter de la vitesse sur les cotés cela ne suffit pas car au bout de 10-15min et en moins de 20 secondes le match va être plié par les adversaires !

Un corner pour nous qui ne donne rien alors que nos grands joueurs de tête sont montés (oui oui vous lisez bien, nous avons bien des joueurs de tête..) la défense adverse dégage vite le ballon sur le numéro 9 qui se retrouve au milieu du terrain face à Limouse et Body. Body ayant un peu d’avance sur le joueur, on s’attend à récupérer ce ballon mais malheureusement l’attaquant le récupère et voit Body hésiter à lui mettre une boite (oui oui c’était bien la solution sur cette action, le coach ira même jusqu’à dire « Perso Body je l’aurais découpé ») il fini donc par s’en aller en 2 contre 1 face à Limouse, il fixe Limouse pour ensuite la passer à son numéro 7 qui n’a plus qu’a finir le travail en ajustant Nico Brice Samba d’un pointu, 3-1. Malheureusement la messe est dite et la fin du match ressemble pas à grand-chose et rien à signaler à part un carton rouge pour Vallet et une belle glissade de Sylvain Forget sur son seul ballon du match (il y avait un peu d’Amaury dans cette action, REMEMBER..).

Une défaite qui fait mal à tout le monde et le FCEV peut avoir des regrets ! Non pas sur ce match car la montée ne se jouait pas hier mais bel et bien sur des matchs contre Varades, le LOSC pour ne citer que ceux la.. En marquant qu’un seul point le FCEV voit Thouaré lui passer devant grâce….. aux nombres de cartons rouge sur la saison ! 4 matchs de suspension pour le FCEV contre 3 matchs pour Thouaré ! Cela est très rageant ! Merci Mika et Djé Hay (c’est de la chambre bien entendu ;) )

L’équipe rentre à La Chapelle Heulin pour féliciter l’équipe fanion qui elle a fait le taff en obtenant son maintien face à l’ES Vertou.

Le résumé aurait pu se terminer sur cela mais NON ! il est maintenant pas loin de 23h30 quand un appel de Vallet (non pas pour chambrer.. quoi que!) sonne sur le portable d’un joueur pour annoncer UNE BONNE NOUVELLE ! Thouaré a eu la bonne idée de mettre une gifle à un joueur de Mouzillon dans la rencontre de 13h00 et s’est vu prendre un carton rouge qui redistribue les cartes pour la montée à l’étage supérieur ! En effet, les 2 clubs sont maintenant à égalité au nombre de matchs de suspension et le goal-average (favorable au FCEV) et les confrontations directes (également favorable) comptent (je bande rien qu’en écrivant cette partie !!!!!) et sauf revirement de situation (on va attendre l’officialisation suite à la commission qui aura lieu d’ici quelques jours) le FCEV valide sa montée à l’échelon supérieur !!

Un certain Christophe Tobal Grimaud écrira « Dans tous les cas le sport se gagne sur le terrain avant tout !!!!!!!!!!! » mais l’équipe peut quand même « savourer » et acceptera volontiers ce coup du sort !

Pour finir, l’équipe réserve du FC Entente du Vignoble remercie tout le staff technique (Coach Mario, Coach Aurel, « Coach » Picard pour son début de saison, Coach Greg pour sa fin de saison, Lolo et Julien Kervich pour leur aide tout au long de la saison) pour cette 1ère saison très encourageante pour la suite !!!  


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

TRAVAUX DU BARTRAVAUX DU BARTRAVAUX DU BARTRAVAUX DU BARTRAVAUX DU BAR

Calendrier

Facebook