Se connecter
Passés
Séniors B Championnat
26
nov.
2017
2017-11-26T15:00:00+0100
2017-11-26T17:00:00+0100

Séniors B Championnat

Séniors B D3 Groupe G, 7ème journée

Le 26 nov. 2017, de 15h à 17h Séniors B


Résultat :

Séniors B 2 1 Entente Haye-Fouassière / Fc Castel...

Buteurs : Flo BLAIS;Jerem GUICHARD

 

En ce Dimanche 26 Novembre 2017, nous commençons la journée par souhaiter l’anniversaire de notre capitaine Jonathan Ferré !

Après une première victoire la semaine dernière face à AS Maine, l’équipe réserve se devait de confirmer ce résultat dans le derby du jour face à nos voisins de la Haie Fouassière (dernière avec 0 point en 6 matchs avant la rencontre) afin de prendre un minimum le large dans notre mini championnat de 4/5 équipes. Pour cela certains choix fort effectué par les coachs car l’équipe se retrouve avec 2 joueurs d’expérience de l’équipe fanion à savoir : Antoine j’ai mal à la cuisse MEME et Amo je prends le bouillon face à Droudou GUEGAN !

Certains anciens joueurs de l’entente du vignoble se retrouve face à nous donc l’envie est encore plus forte de leur montrer que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs !

Coach Mario a pour cela mis en place un 4-3-3 :

                                                                  JOJO 1

   AMO 2  MAX 4 EL PRESIDENTE 5 DODO 3

   DJE HAY 10 ANTOINE 6 DJE GUICHARD 8

         FLO BOULARD 7 YO’ 9 VINCE 11

12 LIONEL

13 FLO COUTELLEAU

14 MAX CLAQUAGE HELARD

 

Le début du match est à l’avantage de nos locaux. Après un beau mouvement de Flo Boulard BLAIS sur le côté droit il centre en retrait sur Yo PICARD qui dévie pour Djé GUICHARD mais la frappe n’est pas cadrée. Sur l’action suivante Vincent 40 ans GARAT dépose un caviar sur le boulard de Flo BLAIS qui n’a plus qu’a ajuster son boulard pour tromper le gardien adverse 1-0 au bout de 15minutes.

Pas le temps de cogiter, et sur un ballon anodin, El Présidenté, (avons nous besoin de citer son nom) veut mettre la tête mais cela ne se passe pas comme prévu, et l'ancien attaquant de l’entente Sébastien Bolt FAURE  récupère le ballon et va tromper Jo FERRE pour l'égalisation 1-1 au bout de 20minutes.

Mais quand on est président, on ne fait pas d'erreur (c'est dans son contrat de président). Il faut donc lire : le mauvais rebond trompe la vigilance pourtant extraordinaire de notre fantastique président, qu'aucun de ces coéquipiers (pas assez rapides..) n'arrive à rattraper. Bref le magnifique président (on dirait un dictateur africain) et ses 10 autres coéquipiers (qui ne sont donc pas terribles) se retrouvent à égalité.

Mais l’Entente du Vignoble a des ressources et Dodo SAUZEAU (qui est toujours à -1 après son but contre son camp) essaie d’équilibrer son compteur personnel en tentant sa chance d’une jolie frappe au sol mais elle heurte le poteau adverse. Certaines mauvaises langues diront que quelques spectateurs ont poussé leur voiture quand ils ont vu Dodo tirer...

Il reste alors 5minutes dans la première mi temps, Antoine MEME récupère un ballon (au moins son 6ème parmi les 20 qu’il a récupéré dans ce match) et transmet à Djé GUICHARD qui efface un joueur et lance Flo BLAIS. Son boulard efface également un joueur au passage et pendant ce temps Djé GUICHARD suit l’action à fond en appelant Flo BLAIS (oui oui à fond soit environ 5km/h…) qui lui remet à l’entrée de la surface et d’une touche de balle ce loge dans le petit filet opposé 2-1.

Les locaux rentre avec l’avantage à la pause mais Coach Mario n’est pas satisfait, l’équipe a produit 2 belles actions pour 2 buts et le reste du temps presque rien. Les doutes du Coach sont réels et pour changer cela il effectue son 1er changement avec l’entrée en jeu de Max physique en carton HELARD à la place du buteur du jour Flo boulard BLAIS.

La seconde mi temps reprends avec quelques minutes de retard du à la blessure non pas d’un joueur mais de notre arbitre de touche NANARD. En effet, après un appel contre appel de notre président en fin de première mi temps la cuisse de NANARD n’a pas suivi et a donc lâché, résultat claquage et 23€ (coût de la licence pour un ½ match) facturés au club !

A noter une superbe action défensive de notre président qui sauve le ballon du genou (ça lui fera plaisir, mais il parait qu'il n'y avait aucun danger à proximité)

A noter également les 20 touches refaites par un arbitre tatillon

Malheureusement rien d'autre à signaler dans cette seconde période bien triste de la part de nos locaux qui ont défendu tout le long, mais le plus important reste la victoire face à un concurrent direct pour le maintien.

A noter le 2ème grand chelem de suite de la part de nos Seniors ! Comme quoi avec de la présence aux entrainements la semaine cela se déroule différemment le dimanche. Bravo à tous !

 


Après la phrase d'introduction signée Max Helard, la phrase de conclusion est signée ... du même Max, qui dira sur un retour défensif de Flo Blais "c'est bien Flo tu es venu renforcer l'équipe B"

 


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières photos

TRAVAUX DU BARTRAVAUX DU BARTRAVAUX DU BARTRAVAUX DU BARTRAVAUX DU BAR

Calendrier

Facebook